Sélection Americas de la Coupe du Monde Pâtisserie

  • PRÉSENTATION
  • Programme
  • Épreuves
  • Candidats
  • Jury
  • Partenaires
  • Accès
Prochaine destination : direction les Etats-Unis !

La Nouvelle Orléans, plus grande ville de l’Etat de la Louisiane, a été choisie pour accueillir la prochaine sélection continentale Americas de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui s’installe pour la première fois sur le territoire Nord-Américain.
Le 11 juin prochain s’affronteront entre 6 et 8 pays d’Amérique du Sud, du Nord, et Centrale, afin de déterminer quelles équipes seront qualifiées pour la Grande Finale du concours qui se déroulera pendant le Sirha Lyon, en janvier 2025.
Sur les berges du Mississipi, La Nouvelle Orléans est réputée pour le jazz, pour son carnaval mais aussi pour sa gastronomie aux multiples influences (françaises, espagnoles ou encore africaine), reflets de son histoire et de sa culture. Parmi les pâtisseries emblématiques de cette destination, les beignets servis tièdes à toute heure sont un incontournable, tout comme les Pralines réalisées à base de sucre, beurre et noix de pécan ou encore le traditionnel « King Cake » de Mardi Gras.
Les meilleurs chefs pâtissiers et cuisiniers de l’ensemble du territoire américain seront valorisés pendant un évènement qui rassemblera les deux sélections continentales des plus grandes compétitions culinaires et pâtissières internationales, puisque la sélection Americas de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sera suivie par celle du Bocuse d’Or Americas.
Le choix de cette nouvelle destination n’est pas anodine pour Walter J.Leger, PDG de New Orleans & Company qui déclare que ce choix « démontre l’importance de notre patrimoine culinaire et de la réputation internationale dont jouit notre ville pour sa cuisine unique dans le paysage culinaire, qu’elle concerne les restaurants familiaux exploités de générations en générations ou les tables gastronomiques tenues par des chefs passionnés dans des cuisines de toutes tailles et de tous genres. »

« Les États-Unis sont une des plus importantes places de la pâtisserie mondiale, d’où sont originaires bon nombre de desserts devenus populaires et consommés dans le monde entier, à l’instar des cookies, brownies, cheesecakes, ou encore la tarte aux noix de pécan, classique de la gastronomie de Louisiane. Pouvoir compter sur l’hospitalité de La Nouvelle-Orléans est un privilège, mais aussi une chance de mettre en avant le patrimoine culinaire varié de toute la région » s’enthousiasme Pierre Hermé, Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

© 2023 Sirha Food. Tous droits réservés

Mentions légales - Politique de Confidentialité - CGU - Gestion des cookies