CONTINENTALE Sélection Asie-Pacifique de la Coupe du Monde de la Pâtisserie

Asian Pastry Cup : à la recherche de l'excellence

Les 23 et 24 octobre 2024, 9 pays asiatiques se sont affrontés pour gagner leur place à la Grande Finale de la Coupe du monde de la Pâtisserie à Sirha Lyon, lors de la sélection Asie-Pacifique. Cette sélection se déroule tous les 2 ans à Singapour, au large de la Malaisie.

Cité-état comportant 63 îles, Singapour représente un cadre idéal pour accueillir ce concours. A l’image de la pâtisserie actuelle, c’est une ville à la fois bouillonnante et moderne, laissant une place centrale à la nature avec sa végétation luxuriante. Les couleurs s’entremêlent et s’accordent dans cette ville-jardin tournée vers l’avenir, dotée d’une forte identité culturelle que les Singapouriens alimentent avec une influence internationale qu’ils aiment accueillir et s’approprier.

Cette compétition a pour but de sélectionner les 3 pays qui, en rassemblant les meilleurs pâtissiers d’Asie, iront à la Finale.
La Chine, la Corée du Sud et les Philippines ont également été sélectionné et étaient présent à Sirha Lyon en janvier 2025 pour défendre leur pays et tenter de remporter la première place.

Les prix spéciaux :

• Meilleur esprit d'équipe : Inde
• Meilleure pièce artistique en chocolat : Malaisie
• Prix du talent le plus prometteur : Indonésie