AUTOUR DU CONCOURS 
| Publié le 7 mai 2019
LES TENDANCES DE LA PÂTISSERIE 2019
Autour du concours

Par FABIOLA PEREIRA DE GIRAUD, Chef pâtissière, Le Petit Paris.

Présidente de l’équipe du Guatemala en 2013, Fabiola travaille dans son pays afin de valoriser la pâtisserie locale et internationale. Voici 2 tendances à ne pas manquer :

 

 


Les saveurs florales

Depuis quelques années, la tendance florale perdure. Dans un premier temps, rehaussez le goût de vos assiettes avec des fleurs telles que la violette, la fleur d’acacia, fleurs de sureau, mais aussi les fleurs de géraniums qui apporteront une note citronnée, ou encore de pomme. Dans un second temps, éblouissez les yeux avec une jolie décoration florale sur vos desserts. L’équipe de Malaysie a bien compris le puissant pouvoir des fleurs en créant un entremet appelé « La Floraison ».



Les colorants végétaux naturels

 

 

 

 

 

Pour pimenter vos créations, rien de tel qu’un peu de couleur ! Les pigments végétaux alimentaires offerts par la Nature sont partout, ils sont 100% naturels réalisés à partir de fruits, légumes, épices ou encore de fleurs. Une couleur en particulier ? Pour le rouge, utilisez la betterave, son goût sucré lui permet d’être utilisé en pâtisserie ! Un dessert orange ? Optez pour le jus de carotte ! Plutôt jaune ? Les fleurs de pissenlit coloreront vos plus belles créations !
Le pâtissier Hugues Pouget de Hugo & Victor, Paris conçoit des collections végétales et fruitées sans colorants chimiques.

 

Pour les Hispanophones, retrouvez la vidéo de notre chef Fabiola Pereira de Giraud qui vous décrits toutes les tendances 2019, cliquez ici !

Nous suivre